Quand consulter ?

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Mauvaise prise du stylo / posture / installation
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Difficulté de coordination main-oeil
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Manque de dissociation mains-bras, geste non fluide
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Mauvaise régulation tonique (tremblements, douleurs au poignet)
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Difficulté à tracer les lettres, à écrire sur une ligne
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Difficulté visuelle: écriture à l'envers, confusion des lettres
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Lenteur d'écriture
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Aversion pour l'écriture

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Maladresse gestuelle: renverse des objets, se cogne fréquemment
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Trouble de l'équilibre: chute, trébuche
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Difficulté de coordinations globales: a du mal à faire du vélo, de la corde à sauter, à rattraper et lancer un ballon
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Difficulté dans la motricité fine: à découper, à faire ses lacets, à utiliser une règle ou une équerre
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Trouble vestibulaire: difficulté à intégrer les sensations de déséquilibres, n'aime pas avoir la tête en bas, n'aime pas les roulades, le toboggan, la balançoire
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Trouble de l'équilibre et prévention des chutes pour les personnes âgées

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Difficulté à se repérer dans l'espace et dans le temps
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Trouble de la latéralité: confusion droite-gauche
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Difficulté dans l'analyse des volumes, des distances, des profondeurs: a du mal à reproduire des constructions avec des lego, se trouve en difficulté dans les puzzles
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Impact sur le graphisme et l'écriture: n'écrit pas sur la ligne, ne s'oriente pas dans une feuille, a du mal à poser une addition

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Difficulté à se concentrer, distractibilité aux stimuli
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Agitation psychomotrice et hyperactivité: bouge sans cesse, ne reste pas assis à table, n'arrive pas à faire des jeux calmes
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Impulsivité et manque d'inhibition: coupe la parole, n'arrive pas à attendre son tour, réagit mal lorsqu'il perd
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Inattention et manque de planification: oublis fréquents, à du mal à s'organiser, se trouve vite débordé

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Anxiété, hypersensibilité
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Phobie scolaire
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Anxiété en lien avec l'écriture
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Difficulté à réguler ses émotions: réagit mal à la frustration, ne supporte pas l'échec, crise de colère, violence et agressivité
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Difficulté dans les interactions sociales: a du mal à se faire des amis, est exclu du groupe d'enfants de son âge, ne comprend pas le langage non verbal
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Isolement social et affectif

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Anxiété
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Hypervigilance sensorielle: sursauts, difficulté à fermer les yeux
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Hypersensibilité émotionnelle: réactivité émotionnelle exacerbée, pleures
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Difficulté à lâcher-prise: tension corporelle, insomnie
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Trouble du comportement alimentaire
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Conduite addictive et conduite à risque: mise en danger
Pour plus de renseignement sur la prise en charge des syndromes de stress post-traumatique n'hésitez pas à me contacter.

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Interaction sociale perturbée
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Difficulté de communication: méconnaissance des codes sociaux, compréhension délicate des messages non-verbaux et des mimiques
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Intérêt restreint pour des activités, stéréotypies, imitation limitée
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Manque d'investissement du corps et de l'axe corporel
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Difficulté avec les changements et les transitions, besoin de rituels
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Intégration sensorielle troublée: hyper-sensibilité ou hypo-sensibilité auditive, tactile, orale, visuelle, sensibilité au toucher, sélectivité alimentaire